Pourquoi beaucoup de personnes échouent dans le Marketing de réseau ?

Pourquoi beaucoup de personnes échouent dans le Marketing de réseau ?

Le marketing de réseau, ou "MLM", peut être un excellent moyen de gagner tout ce que vous voulez, d'un petit revenu supplémentaire à une vie généreuse à plein temps.

Cependant, de nombreuses personnes se joignent à ces opportunités d’affaires de type MLM sans vraiment savoir dans quoi elles s'engagent donc échouent lamentablement.

C'est probablement l'une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes ont une opinion très négative et détestent de ce type d'entreprise. Mais c’est une erreur.

Le MLM fonctionne bien si vous le faites bien.

Il peut changer votre vie si vous le faite bien. Point final.

Dans cet article, je vous donne 5 raisons pour lesquelles beaucoup de personnes echouent dans ce business et finissent par avoir une perception négative de ce business.

1. Penser gagner de "l'argent facile".
 

Plusieurs personnes rejoignent les réseaux MLM pour espérer gagner de l’argent facilement. C’est une grosse erreur. Le MLM est un business comme tout autre et on ne gagne pas de l’argent facilement dans la vie en ne faisant rien sinon ce serait du vol.

C’est vrai que lors des présentations des plans de compensation, on voit souvent le business facile et qu’on peut gagner de l’argent facile.

Ne vous méprenez pas, penser à gagner facilement de l’argent dans le MLM équivaut à prétendre que quiconque peut ouvrir une boîte de haricots peut être un maître cuisinier.

C’est l’une des premières erreurs que les nouvelles personnes qui entrent dans ce business commettent. Ne la commettez pas aussi. On peut gagner de l’argent dans le MLM, assez d’argent même, mais ce ne sera pas de l’argent facile. Il faut travailler pour y arriver.

Il faut donc être prêt à apprendre beaucoup de nouvelles choses et travailler pour cela. Ne vous y trompez pas !

2 – Le manque de formation

Sans formation dans le MLM, vous ne pouvez pas atteindre les sommets.

Plusieurs rejoignent des réseaux mais ne participent pas aux formations pour maitriser les produits ou le plan de compensation du réseau…l’echec est assuré dans ce cas.

Si vous rejoignez un reseau et que vous n’arrivez pas a présenter seul votre offre à une autre personne après un certain temps, votre echec est assuré.

On ne nait pas leader, on devient leader et cela passe par la formation afin d’être capable d’enseigner à d’autres personnes ce que l’on a appris.

Le produit de votre réseau MLM ne se vendra pas tout seul.

Vous voyez, si vous ne vous formez pas dans les produits de votre MLM, dans le plan de compensation ou dans les stratégies pour développer votre équipe, vous n’irez pas loin dans le MLM

3. S'attendre à ce que le "débordement" fasse tout le travail

De nombreuses opportunités de mlm sont construites sur ce que l'on appelle une "matrice forcée". Par exemple, dans une matrice 3×9, lorsque vous avez parrainé vos trois premiers nouveaux membres, le quatrième sera placé sous la première personne que vous avez parrainée. Cette personne a ainsi gagné une personne dans sa descendance, sans aucun effort de sa part.

Aujourd'hui, certaines entreprises voudraient vous faire croire que leurs meilleurs recruteurs sont si efficaces que les retombées de leur marketing vous feront automatiquement gagner beaucoup d’argent, sans rien faire.

Il s'agit simplement d'une chimère - cela n'arrivera jamais. Oui, vous aurez probablement des retombées sur votre lignée descendante, mais pas assez pour garantir votre succès.

Ne pensez pas que vos leaders feront tout le travail pour vous, non ne le pensez surtout pas.

Ils vous donneront des strétégies ou des outils de travail mais le plus grand boulot devra venir de vous.

Vous devez donc aussi vous engager et ne pas compter seulement sur le débordement pour réussir.

4. Penser réussir en un peu de temps

La plupart des témoignages sur les Mlm semblent toujours aller dans ce sens :

Au cours de mon premier mois, j'ai gagné 1.000.000 de francs et maintenant, au cours de mon troisième mois, j'ai pu quitter mon emploi et... etc.

Bien que ce ne soient pas des mensonges, les témoignages de ce type sont généralement  faites par des  personnes qui, par chance ou par compétence, ont réussi à saisir cette occasion particulière dès le début et ont bossé très fort car elles savaient ce qu’elles faisaient.

La réussite en MLM se prépare généralement sur un certain temps. Mais par le travail.

Il faut de la patience, des connaissances et une bonne stratégie pour réussir dans ce domaine.

Ne pensez pas que vous rejoignez une MLM aujourd’hui et dans les trois prochains mois, vous serez millionnaire. C’est la pensée de plusieurs nouveau marketteurs. Et lorsque cela n’arrive pas, ils abandonnent.

5 – Refuser de travailler en équipe

Je veux terminer par ce point très important.

Le travail en équipe est la base de tout marketing de réseau réussi. Vous ne pouvez pas à vous seul, envoyer toutes les personnes de votre réseau, c’est pourquoi il faut travailler en équipe. S’outiller, se rencontrer, discuter, voila…penser équipe.

Plusieurs échouent car ils veulent faire seul le travail, gagner seuls.

Non l’égoïsme tuera votre business MLM.

Evoluez en équipe, donnez aux autres et alors vous recevrez en retour.

C’est pourquoi par exemple dans le MLM Longrich, plusieurs évoluent rapidement et voient leur vie transformés car le travail dans ce réseau se fait en équipe.

Et si vous souhaitez rejoindre une bonne entreprise MLM, être formé, évoluer en équipe pour atteindre les sommets cliquez ici pour rejoindre notre équipe LONGRICH.

Rejoignez-nous maintenant et vous aurez une nouvelle perception de ce business très rentable qui est capable de changer votre vie.

AHOLIA